Commission pour l'Afrique et l'Océan indien

Grand Prix Yasser Arafat à Dakar : Mohamed Salmawy Honoré

En marge de la célébration de la journée internationale de l’ Ecrivain Africain, le Grand Prix Africain Yasser Arafat pour la Paix et la Liberté a été  décerné à l’écrivain égyptien Mohamed Salmawy. Présent à Dakar,  ce samedi 11 novembre 2017.

Cette cérémonie a coïncidé avec  la commémoration du 13 ème anniversaire de la disparition du leader emblématique Yasser Arafat et s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Palestine à Dakar.

En outre, on a noté la présence du Conseiller spécial du Président de la République du Sénégal, Pr Hamidou Dia, des ambassadeurs du Cameroun (pays invité d’honneur), d’Egypte, du représentant de l’ambassade du Koweit à Dakar, de l’ambassadeur Falilou Kane, du parrain le Pr Abdoulaye Elimane Kane, du président de l’Union des écrivains d’Afrique, d’Asie et de l’Amérique latine, Abdoulaye Fodé Ndione, du Président des Ecrivains du Sénégal, Monsieur Alioune Badara Bèye, des membres des clubs Pen en Afrique (Poètes, essayistes, nouvellistes).

Des écrivains en provenance du Cameroun, du Gabon, du Congo Brazzaville, du Maroc, de l’Algérie, du Mali, du Togo, de la Mauritanie, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée Conakry ont aussi rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Ce Grand Prix est doté d’un montant de 3 millions de francs Cfa, d’un diplôme et d’un trophée.