Associations des professeurs de français d'Afrique et de l'Océan Indien

Actualités

La GAFT (association des professeurs de français du Ghana) avec l'appui de l'Ambassade de France, a organisé un programme intitulé " lire en fête " . La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Tema le 30 juin 2017.

RÉPUBLIQUE DU SENEGAL

      Un Peuple-Un But-Une Foi

     ---------------------

MINISTÈRE DE LA CULTURE

ET DE LA COMMUNICATION

    ----------------------

DIRECTION DU LIVRE

ET DE LA LECTURE

 

APPEL À COMMUNICATIONS AU 16ème COLLOQUE DE LA FILDAK

THEME DU COLLOQUE : Livre, jeunesse, économie : défis du développement

Le Ministère de l’Education nationale du Sénégal  a entrepris depuis quelques mois sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Education et de la Formation (IGEF), la réécriture des curricula qui vise à produire un curriculum unifié de la maternelle à la terminale dans huit (08) disciplines, dans le cadre du Projet d’Appui au Renouveau des Curricula (PARC), en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

La CONFEMEN (Conférence des ministres de l'éducation  ayant en partage le français) a organisé le concours des 10 mots de la francophonie (Edition 2017).

Du 19 au 22 avril avril 2017, le Salon se tiendra à la maison Georges Rawiri et à l’Institut français du Gabon. Il aura pour thème "Langue française et cultures africaines.

Association des éditeurs francophones au Sud du Sahara, Afrilivres, a décerné, samedi dernier à Dakar, son Prix de l’Edition 2016 à la Maison Edilis de Côte d’Ivoire avec le roman « Saramania ou la femme qui voulait coute que coute enfanter » de Célestin Lella-Kouassi.

Un stage de  Formation des cadres associatifs du réseau FIPF  aura   lieu à  Dakar (Sénégal) du  12  au

16 décembre 2016. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 octobre 2016.

La formation des cadres associatifs

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’APFA – OI

 

Introduction

La réunion, présidée par le Vice-Président de La FIPF, Monsieur Raymond GEVAEART,  a commencé vers 14 heures dans la Salle Horloge de l’Université de Liège le 18 juillet 2016.

Ordre du jour